Ce n’est qu’un au revoir

All our missions went smoothly.
It seems like everything is related to the weather here, a calm before the storm. During our final stretch our vehicle was blocked by mysterious strangers. Start of a countdown but no worries the whole MMI team could get on our train.
God save the Reche.

 

Dimanche 28 octobre, date à laquelle notre périple s’achève. Ce fut une semaine intense, pleine d’aventure et de surprises. On peut vous dire qu’on en a surmonté des épreuves !

 

Tout d’abord, le voyage.

A l’aller, il était long et fatiguant, mais on était tellement impatients d’arriver à destination que nous ne nous attardions pas sur les heures qui passaient. Quant au retour, et bien lui aussi était long, on pensait que nous n’arriverions jamais ! Certains de notre équipe ont d’ailleurs raté leur train mais pas de panique, ils sont rentrés sains et saufs en France.

Pendant cette semaine d’exploration, nous avons eu le privilège de visiter deux villes. Et oui, deux villes en une semaine, vous avez le droit de dire qu’on est des champions 😎

 

Liverpool et son vent légendaire.

Notre auberge était en plein milieu de la ville. A deux pas de celle-ci, une immense rue commerciale s’y trouvait. C’était impressionnant de voir ces immenses boutiques. Il y en avait partout ! Un vrai labyrinthe commercial.

Une fois ces rues passées, on se retrouvait dans des rues plus isolées, avec des petites maisons de briques rouges toutes identiques. Ah ces briques rouges ! Elles étaient présentes partout, sur une grande majorité des bâtiments. Ce style architectural était surprenant pour nous, mais très agréable à regarder.

Les fameuses briques rouges.

Autre point qui nous a marqué : Liverpool est une ville baignée de musiques. Que ce soit des artistes de rue ou des musiques provenant de boutiques et de restaurants, on ne pouvait pas faire un pas sans entendre ne serait-ce qu’une petite mélodie. En même temps dans la ville des Beatles, un silence musical serait étonnant.

Notre deuxième étape : Manchester, une toute autre ambiance.

D’abord, s’y trouvait la pluie. N’en ayant pas eu à Liverpool, cela aurait était beaucoup trop extraordinaire de ne pas en avoir à Manchester. Et oui, nos préjugés sur l’Angleterre sont revenus au galop durant ces 3 jours emplis d’une fine pluie. Nous n’avons pas eu de déluge, heureusement.
Passons à l’auberge. Elle était bien placée, nous étions dans le quartier nord, et c’était selon nous le plus intéressant. Les rues étaient pleines de tags tous aussi beaux les uns que les autres. les faces des restaurants et des boutiques étaient aussi particulièrement attrayantes. Manchester était aussi animé que Liverpool mais ce n’était pas le même genre d’animation.

Les habitants semblaient fières d’appartenir à cette ville, plus que ce que nous avons ressenti à Liverpool.

 

Une semaine très instructive.

Durant l’exploration de ces villes, nous devions garder à l’esprit les articles à rédiger en fin de journée. Ça nous a permis d’être plus dans une démarche d’exploration, partir sans savoir où aller mais avec les yeux bien ouverts et des objectifs bien précis.

Nous ne sommes absolument pas mécontents de cette aventure, nous en gardons beaucoup de jolis souvenirs, et on espère avoir la chance de vivre un jour une nouvelle expérience comme celle-ci.

 

Nous sommes les explorateurs surpris et surprenants, merci d’avoir suivi notre semaine manchespoolienne ! Petit Pied vous dit au revoir, et nous vous disons à bientôt !

Petit rappel avant de se quitter: n’oubliez pas que la vie regorge de Surpriiiiiise !

 

Article : toute l’équipe
Chapô : Valentin Trinty

Laisser un commentaire