La fin d’une belle aventure !

That’s it, the Liverpool-Manchester trip is behind us. It was a memorable journey full of traditional and cultural richness. Thanks to our theme, we were able to discover the art, history and architecture of its two cities. Here is a report of the end of the trip.

Après avoir passé une semaine en Angleterre, il est temps de revenir sur les moments marquants de ce voyage.

 

Premièrement, nous avons eu un coup de cœur pour la ville de Liverpool. Ses bords de mer ajoutent une plus value importante avec ses fameux Docks et un magnifique musée retraçant l’histoire d’Albert Docks et de la ville de Liverpool. Nous avons trouvé cela très intéressant culturellement comme humainement, c’est pourquoi nous conseillons à tous d’y aller ! De plus, Liverpool est une ville aux architectures  différentes et contrastées : moderne, ancienne, industrielle, celles de  divers édifices et bien sûr des cathédrales.

 

Vous n’entendez rien ? C’est normal le vent monopolise la piste son.

 

On peut dire que Liverpool a une ambiance de nuit plaisante avec des bars typiques. Il est vrai que nous avons plus été conquis par Liverpool que par Manchester, néanmoins cette dernière a su nous transporter de différentes manières. En effet, Manchester est une ville très touristique et vivante avec une population assez jeune. D’ailleurs, nous trouvons que Liverpool est une ville plus adaptée aux piétons, ce qui nous a permis de  découvrir plus facilement ses lieux et ses décors, alors que Manchester reste une ville avec de grands axes routiers, ce qui gâche légèrement le plaisir de la découverte. De plus, Manchester regroupe plus de touristes que Liverpool, il y a une mixité sociale comparable au Paris actuel.

Vernon Street, Liverpool

 

Oxford Street, Manchester

 

À Manchester, se trouve une grande majorité d’oeuvres de street art où l’abeille, emblème de la ville, est fortement mise en avant. Dans cette ville, se trouve le musée Art Gallery où l’art se rapproche du réalisme contrairement au Tate de Liverpool où l’art y est plus abstrait. Néanmoins, les deux musées sont contemporains. Enfin, on peut noter un lien entre les deux villes à travers leurs édifices  de briques rouges.

New Wakefield Street, Manchester

 

 

Late Morning, Bridget Riley, 1967-8, The Tate, Liverpool

 

 

 

Love is in the Air, Banksy, 2000, Art Gallery, Manchester

 

 

En somme, nous avons participé à un voyage pédagogique instructif et amusant. Celui-ci nous a permis d’accroître nos savoirs sur les traditions et la façon de vivre en Angleterre.

 

 

Chapô : Aurélien Duberville & Céline Debruijne

Laisser un commentaire