Que de belles rencontres…

Howdy!

During our trip we discovered the English way to be. We achieved what we want to do on these two cities : meet and learn about some interesting people who live or did something special in Liverpool and/or in Manchester. Let everyone from the group told what they think about this trip. – Valentin

That’s it, our journey is over and we have completed our mission. We will emerge greater from this experience and full of indelible memories. And because this is the last time we see each other, we decided to say a final word. – Keny

The Who’s Who team has just completed their trip on September 28, 2018. Let’s not beat around the bush, here is our last article… We know it, it’s sad. But now, we will tell you our impressions during our trip. What happened on backstage ? Liverpool and Manchester were cities of dreams ? – Chloé

Vivante, moderne, riche, il existe plusieurs adjectifs pour représenter la beauté et la grandeur de la ville : Liverpool. Elle n’est pas seulement le berceau du groupe “The Beatles”, c’est aussi une ville où se réunissent des jeunes qui inspirent à de grands rêves. Chaque fois que nous sortions, nous entendions des groupes de chanteurs. Au fur et à mesure que nous avancions dans une grande et longue avenue, nous rencontrions plusieurs styles de musique. Il existe une telle diversité qu’on souhaite rester immergé au coeur de cette ville. 

La fêtarde fauchée.

 

Ce voyage nous a permis de nous créer de nombreux souvenirs, que ce soit des bons ou des mauvais. En effet, nous avons vite appris que vivre en communauté n’était pas si simple, même avec des amis proches… Mais tous les apports de ce voyage sont bien plus importants. Nous avons pu nous améliorer en anglais en communiquant avec les personnes locales. Nous nous rappelons notamment de l’interview de  Shaun, un des barmans du Cavern Club. Le voyage nous a également permis d’aller davantage vers les autres. Il y a tellement de personnes au sein de la promotion que nous avons découvert autrement ! Une citation peut résumer notre voyage :  « Il faut voyager pour apprendre. » – Mark Twain

La Working Girl Affamée

 

Étant la photographe du groupe, la première remarque que j’ai fais en arrivant à Liverpool était : “Je vais prendre 1000 photos”. Pourtant j’ai étais rapidement déçue à la vue du ciel. En effet, il était gris, uniforme et ne donnait pas l’envie de prendre des photos. A l’inverse, le ciel de Manchester était bleu, ensoleillé. Cependant, lorsque j’ai commencé à retoucher les photos de Liverpool je suis tombé littéralement amoureuse du ciel. Il était plein de formes et avait une couleur spéciale qui rendait les photos uniques.

L’oeil du groupe

 

De ce voyage, je retiendrai le mot « diversité ». Chaque personne que je croisais était spéciale. Halloween approchant lors de notre voyage je pouvais croiser d’autres (chat) à Manchester. La ville avait ce côté très baroudeur qui me plaît tout particulièrement et que je n’ai pas senti en visitant Liverpool, il y avait beaucoup trop d’eau et l’eau très peu pour moi…

Kiki cat

 

Le road-trip Manchespool m’as permis de découvrir deux villes d’Angleterre. Nous avons fait beaucoup de visites, avons pris connaissance d’une partie de l’histoire des deux villes et découvert le mode de vie urbain à l’anglaise. J’ai particulièrement apprécié la visite de la galerie Afflecks à Manchester car l’ambiance qui y régnait m’a beaucoup plu. On pouvait y trouver tout ce qu’on voulait ( sauf son chemin ). Ce que j’ai aussi apprécié sur l’ensemble du road-trip c’est la mentalité globale des anglais niveau tenue vestimentaire, apparence physique etc.. .  La literie des deux auberges qui nous ont accueillis était confortable. Seul petit bémol, comme nous étions toujours en vadrouille, je n’ai pas pu en profiter comme je le voulais.

Ronflex

 

Ce voyage nous a fait développer une grande créativité. C’est très positif mais malheureusement cela a retiré beaucoup de bonne humeur à chacun d’entre nous. Nous avons pu découvrir Liverpool et Manchester grâce aux personnalités insolites qui les composées. Les docks est un des endroits que j’ai le plus apprécié par son rôle central à la ville mais aussi par son design. Le vent permanent qui occupait cette place nous entourait lors de chacune de nos venues.

Pink Lady

 

Le premier lieu que l’on a visité est celui qui m’a le plus marqué durant ce voyage, et c’est le musée The Beatles Story. Car c’est après une longue balade à braver le froid et le vent des Albert Dock que nous s’y sommes arrivé. Tout de suite le calme et l’ambiance chaleureuse de ce musée m’ont réconforté et je n’allais pas être déçu par visite. Tout au long de notre marche, en regardant les murs, on en apprend de la naissance jusqu’à l’épopée de ce groupe. Et l’immersion est telle qu’on a l’impression de revivre ses moments avec les artistes.

Le sage

Merci d’avoir suivi nos aventures!

Laisser un commentaire