« Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »

After entering a multitude of locations and prohibited sites, our filming crew has broken several laws in the english territory. The group was arrested by the famous detective Sherlock Holmes, they were repatriated to France. While deepening his researches, Sherlock came across their logbook …

written by Antoine Delavennat

 

“ L’équipe Annnd Action! s’est rendue à Liverpool et Manchester afin d’y tourner des scènes de films célèbres. Voici leur histoire ” tam tam :  (cf New York, Police Judiciaire)

Journal en date du lundi 22 octobre au dimanche 28 octobre 2018.

Ils étaient arrivés en territoire inconnu, pour y découvrir des lieux de cinéma emblématiques. La première étape de leur périple se situait au nord-ouest de l’Angleterre, là où la Mersey se jette dans la mer d’Irlande (Liverpool). Une roadmap leur avait été remise et permis de découvrir leurs potentiels lieux de tournage. Un tunnel a notamment retenu leur attention car une scène de Fast and Furious 6 y avait été tournée. Une fois trépieds et caméras installés, ils sont parvenus à réutiliser la course poursuite du film prenant place au Queensway Tunnel pour tourner leur version de la scène.

Les jours passaient et après avoir traversé toute la ville sous le vent et le froid, l’équipe était cette fois-ci sur le territoire des Peaky Blinders. Malheureusement pour celle-ci, elle s’est faite repousser par des ouvriers leur ordonnant de quitter les lieux. Voulant en savoir plus, l’équipe est allée interroger les habitants du quartier, qui leur ont expliqué, bien que ne connaissant pas la série télévisée, qu’il y avait effectivement des travaux de rénovation dans la rue principale des Peaky Blinders. Ce fut intéressant de recueillir le témoignage du quartier sur un tournage de cette envergure.

Arrive alors le jour de transition et de la précipitation. Suite à leur procrastination du jour passé, il restait deux derniers tournages à effectuer à Liverpool avant le départ pour Manchester. L’équipe s’est alors divisée en deux groupes afin de pouvoir aller aux deux lieux.

Le premier groupe a simulé une course poursuite le long des Docks en faisant attention à ne pas tomber dans l’eau. Antoine, méchant de cette aventure a même essayé de tirer sur notre super héros régional, Captain Bastien. Se protégeant avec les moyens du bord, la catastrophe a pu être évitée. La seule et unique possession d’une caméra Osmo pendant le tournage leur a permis de retranscrire au mieux l’ambiance de Captain America The First Avenger.

De l’autre côté de la ville le reste de l’équipe se rend au St George’s Hall, lieu de tournage des Animaux Fantastiques.

Armée de belles prises de vues, c’est dans un espoir de renouveau que l’équipe s’est rendue à Manchester. Arrivés à l’auberge, tous les membres de l’équipe ont décidé de visiter la ville chacun de leurs côtés.

Le lendemain fût un vrai marathon. Antoine et Bastien n’en avaient pas fini avec leur querelle et continuaient de se poursuivre à travers différents lieux de tournage. Antoine fût abasourdi en découvrant son repaire, l’Hôtel de ville, impraticable pour cause de travaux. Il décida alors de mener l’équipe à la résistance en prononçant un discours plein d’espoir à la John Rylands Library.

Ce message plein d’émotion revigora l’équipe qui entama sa dernière journée plus sereine et le ventre plein grâce à un petit-déjeuner typiquement anglais. Pourtant, comme si l’esprit des Peaky leur voulait du tort, les ‘Old Studio Gramada’ étaient en chantier alors que l’équipe souhaitait les visiter. Interprétant cela comme un signe, l’équipe décida de découvrir d’autres parties de la ville dont le musée des Sciences et de la Technologie et le stade Old Trafford. C’est le sourire aux lèvres qu’ils se sont endormis ce soir là.

Cette bonne humeur n’a pas duré, réveil à 6h, à cause de souris ? Pas deux fois non. Plutôt le bruit des sirènes de police envoyées par Sherlock Holmes qui leur fait rater le train de 19h.

 

Arrive alors la fin de ce voyage riche en émotions qui a endurci l’équipe “Annd Action!”.

Laisser un commentaire