Accueil » Les enseignements » Gestion de Projet

Gestion de Projet

Des individus, un groupe, un projet, on fait comment ?
Disposer des bons ingrédients ne vous garantit pas de réussir votre gâteau !
Florence Bister - Hervé Lo -

Réaliser un projet multimédia (site internet, application mobile, jeu vidéo…) demande de partager des compétences au sein d’une équipe composée de savoir-faire, de cultures et de sensibilités très variées – allant du développeur au designer, en passant par le chargé de marketing web…

Grâce ou à cause de la diversité des membres du groupe, disposer de la meilleure équipe ne garantie pas la réussite du projet multimédia.

La mission centrale de la gestion de projet est de remédier à ces difficultés.

C’est pourquoi, l’objectif du module Gestion de Projet est de donner les clés pour travailler en équipe dans un cadre d’écoute des attentes et des compétences de chacun.

Au semestre 1, les étudiants sont sensibilisés à la place centrale des projets en MMI, et donc de leur gestion, en insistant sur l’impact des facteurs humains et de la responsabilisation de chacun et en  proposant quelques outils.

Au semestre 2, les fondamentaux de la gestion de projet sont abordés : caractéristiques d’un projet, étapes d’un projet multimédia, découpage et planification d’un projet.

Au semestre 3 et 4, chaque étape d’un projet est approfondie, depuis la qualification d’une demande jusqu’à la livraison du produit en passant par les problématiques de budget.

Pour finir, l’apprentissage de toutes les techniques et notions abordées en cours, est mis en application de façon très concrète, à travers le projet tutoré où chaque équipe étudiante est coachée et soutenue par l’équipe enseignante afin de livrer un produit de qualité.

L'équipe

Bienveillante et Perspicace

Florence Bister

Professeur Agrégé

Hervé Lo

Directeur Stratégie - Opsone