Marketing

Un Marketing solide s’avère essentiel au succès d’une organisation, quelle qu’elle soit - P. Kotler
Accueil » Les enseignements » Mercatique
Les entreprises accordent aujourd’hui une grande importance au marketing et donnent la priorité à la clientèle en essayant de satisfaire ses besoins. L’objectif du marketing est non seulement de comprendre les besoins des clients afin de développer des produits et des services capables de leur apporter de la valeur, mais aussi de mener une réflexion sur le prix, la distribution et la communication des produits et des services développés.
Leyla Jaoued -

Tout au long de ce module, vous étudierez les différentes phases de la démarche marketing à travers des exercices, des études de cas, des exposés et des projets individuels ou de groupe.

Semestre 1:     Etudier le fonctionnement des organisations en mettant l’accent sur le Marketing, sa place au sein des organisations et son lien avec les autres fonctions des organisation.

Semestre 2:    Les études Marketing et leur importance pour la création d’entreprise et les décisions stratégiques de l’entreprise. Réalisation d’un mini projet d’étude sur une problématique choisie par les étudiants et à laquelle ils répondent en suivant une méthodologie qualitative et quantitative.

Semestre 3:    Etudier les fondamentaux du  e-Commerce et du e-Marketing. Chaque chapitre est suivi de l’analyse d’une stratégie d’entreprise relative à une problématique digitale.

Semestre 4:    Etudier les Stratégies de communication innovantes, Les stratégies de communication digitales et le marketing viral à travers des études de cas et l’analyse de stratégies d’entreprises.

L'équipe

Réfléchie et Inventive

Leyla Jaoued

Maitre de Conférence