J’ai choisi MMI car c'est une formation qui propose un bon mélange entre technique et artistique. Par son grand nombre de disciplines enseignées, c'est également une formation qui favorise la découverte de soi (pour les lycéens encore un peu perdus) : les domaines que l'on préfère, ceux que l'on aime moins, et ceux sur lesquels on souhaiterait poursuivre.Pour se plaire en MMI, il faut tout d'abord être intéressé par le web et le multimédia. Savoir être curieux et polyvalent, en toutes circonstances. Les enseignements sont tous de qualité ce qui facilite cette ouverture. L’esprit d’équipe et l’entraide sont également des valeurs selon moi indispensables dans ce cursus, car les projets de groupe y sont nombreux.
Un conseil pour les futurs candidats serait de rester organisé. La charge de travail deviendra progressivement plus importante au cours de ces trois années, et il est important de garder en tête les différentes dates de rendus et partiels à venir pour pouvoir travailler efficacement.
Je poursuis mes études dans la formation IMAC (diplôme d'ingénieur image, multimédia, audiovisuel et communication) afin de continuer à étudier à la fois du technique et de l'artistique.
J'ai choisi MMI pour la diversité des enseignements et l'apprentissage théorique soutenu par beaucoup de pratique. Petit plus pour le cadre de MMI champs avec son matériel et sa verdure à l'extérieur.J'ai acquis une multitude de compétences, un beau portfolio, une capacité à avoir une vision complète sur le multimédia, une belle expérience humaine.
Pour s'y plaire il faut être déterminé et ne pas hésiter à demander de l'aide si nécessaire, les professeurs aiment aider et parfois les camarades aussi. Ne pas se limiter et explorer au-delà des idées reçues et préconçues.
Je poursuis mes études en licence professionnelle Création et gestion de projet multimédia en alternance pour ensuite devenir directrice artistique.
Avant MMI, j’étudiais en licence Mathématiques et Informatique.
J’ai choisi MMI car c’est une formation pluridisciplinaire. Je souhaitais d’abord acquérir des compétences dans des domaines variés avant de me spécialiser. Contrairement à une licence, le cadre est beaucoup plus propice à un apprentissage guidé, suivi et solide. Les semaines sont néanmoins chargées, laissant moins de temps pour travailler les projets.
Je suis entrée dans ce DUT afin de devenir Chef de projet e-commerce.
Pour des raisons personnelles j'ai rencontré des difficultés, mais l'équipe enseignante m'a aidée à surmonter cette épreuve et j'en suis sortie avec une nouvelle passion l'UX Design !
MMI m'a permis de me découvrir de nouveaux talents !
J’ai toujours voulu faire un métier « artistique », et à l’époque déjà, j’étais passionnée de dessin, de photographie et de montage vidéo. C’est pourquoi je me suis tournée vers cette formation, principalement pour les enseignements en audiovisuel, mais aussi pour la partie « web » que j’avais envie de découvrir. Je ne regrette pas d’avoir fait MMI, d’une part pour toutes les compétences acquises dans des domaines très variés (très utiles en entreprise), et d’autre part pour l’ambiance générale, avec une promotion extraordinaire, et des professeurs impliqués et toujours à l’écoute. La charge de travail à certaines périodes pouvait être compliquée à gérer, et pour ma part, il m’a été difficile de réussir dans plusieurs matières techniques, ce qui peut être décourageant. Mais on ne peut pas être bon partout, et je pense que l’important c’est de trouver sa voie et ce que l’on aime, ce qui a été le cas pour moi.
J’ai choisi le DUT MMI pour la pluridisciplinarité des matières. J’hésitais auparavant avec un DUT informatique, mais ayant un profil un peu plus orienté créa, je me suis naturellement dirigé vers une filière web et multimédia. Je préférais les langages web au langages software. C’est une très bonne solution pour explorer pleins de domaines liés au web, sans pour autant s’engager définitivement. C’est vraiment ça qui m’a plu dans le DUT MMI.
J’avais une vague idée du domaine dans lequel je voulais approfondir (développement web) en arrivant, mais ça m’a permis de découvrir d’autres aspects et de prendre conscience des problématiques des autres métiers, ce qui est très important dans la réalisation de projets.
J'ai choisi ce DUT car il s'agit avant tout d'une formation de qualité avec des intervenants et un suivi pédagogique exemplaires. La formation est parfaite pour une poursuite d'études vers une Licence Pro ou un Master.
Enfin, j'ai choisi cette formation car je souhaitais travailler dans le multimédia.
J'ai toujours eu l'ambition de travailler dans le monde de l'informatique sans avoir d'idée précise de poste ou de domaine spécialisé. La formation, proposant un grand choix de disciplines relatives à l'informatique m'a permis de trouver celles qui me correspondaient le mieux.
Les intervenants professionnels sont aussi un atout car ils complètent les enseignements en nous rapprochant des pratiques professionnelles.
J'ai principalement choisi ce parcours pour la polyvalence des matières étudiées. J'ai également souhaité rejoindre ce cursus, car ce DUT est preneur de profils atypiques tels que des littéraires, ce qui permet une diversité enrichissante au sein des promos.