Témoignages des anciens MMI

Pourquoi ont-ils choisi cette formation ?
Accueil » Témoignages
Avant MMI, j’étudiais en licence Mathématiques et Informatique.
J’ai choisi MMI car c’est une formation pluridisciplinaire. Je souhaitais d’abord acquérir des compétences dans des domaines variés avant de me spécialiser. Contrairement à une licence, le cadre est beaucoup plus propice à un apprentissage guidé, suivi et solide. Les semaines sont néanmoins chargées, laissant moins de temps pour travailler les projets.
Amin, promo 2016
Je suis entrée dans ce DUT afin de devenir Chef de projet e-commerce.
Pour des raisons personnelles j'ai rencontré des difficultés, mais l'équipe enseignante m'a aidée à surmonter cette épreuve et j'en suis sortie avec une nouvelle passion l'UX Design !
MMI m'a permis de me découvrir de nouveaux talents !
Léa, promo 2019
J’ai toujours voulu faire un métier « artistique », et à l’époque déjà, j’étais passionnée de dessin, de photographie et de montage vidéo. C’est pourquoi je me suis tournée vers cette formation, principalement pour les enseignements en audiovisuel, mais aussi pour la partie « web » que j’avais envie de découvrir. Je ne regrette pas d’avoir fait MMI, d’une part pour toutes les compétences acquises dans des domaines très variés (très utiles en entreprise), et d’autre part pour l’ambiance générale, avec une promotion extraordinaire, et des professeurs impliqués et toujours à l’écoute. La charge de travail à certaines périodes pouvait être compliquée à gérer, et pour ma part, il m’a été difficile de réussir dans plusieurs matières techniques, ce qui peut être décourageant. Mais on ne peut pas être bon partout, et je pense que l’important c’est de trouver sa voie et ce que l’on aime, ce qui a été le cas pour moi.
Lucile, promo 2018
J’ai choisi le DUT MMI pour la pluridisciplinarité des matières. J’hésitais auparavant avec un DUT informatique, mais ayant un profil un peu plus orienté créa, je me suis naturellement dirigé vers une filière web et multimédia. Je préférais les langages web au langages software. C’est une très bonne solution pour explorer pleins de domaines liés au web, sans pour autant s’engager définitivement. C’est vraiment ça qui m’a plu dans le DUT MMI.
J’avais une vague idée du domaine dans lequel je voulais approfondir (développement web) en arrivant, mais ça m’a permis de découvrir d’autres aspects et de prendre conscience des problématiques des autres métiers, ce qui est très important dans la réalisation de projets.
Lucas, promo 2016

J'ai choisi ce DUT car il s'agit avant tout d'une formation de qualité avec des intervenants et un suivi pédagogique exemplaires. La formation est parfaite pour une poursuite d'études vers une Licence Pro ou un Master.
Enfin, j'ai choisi cette formation car je souhaitais travailler dans le multimédia.

Mehdi, promo 2010 Chef de Projet

J'ai toujours eu l'ambition de travailler dans le monde de l'informatique sans avoir d'idée précise de poste ou de domaine spécialisé. La formation, proposant un grand choix de disciplines relatives à l'informatique m'a permis de trouver celles qui me correspondaient le mieux.
Les intervenants professionnels sont aussi un atout car ils complètent les enseignements en nous rapprochant des pratiques professionnelles.

Guillaume, promo 2014 Développeur full-stack

J'ai principalement choisi ce parcours pour la polyvalence des matières étudiées. J'ai également souhaité rejoindre ce cursus, car ce DUT est preneur de profils atypiques tels que des littéraires, ce qui permet une diversité enrichissante au sein des promos.

Vincent, promo 2015 Ingénieur